MuseumAtnightChallenge au Centre d’Interprétation de la Pierre - Centre d'interprétation de la pierre
+32(0)4 382 21 95 Rue Joseph Potier, 54 - 4140 Sprimont cip@sprimont.be

MuseumAtnightChallenge au Centre d’Interprétation de la Pierre

MUSEUM AT NIGHT au CIP (PART 1)

 

MUSEUM AT NIGHT au CIP (PART 2)

 

 

A l’initiative du Pass frameries, le Centre d’Interprétation de la Pierre de Sprimont participe au challenge #museumAtNightChallenge

 

Le principe du challenge est de réaliser une courte vidéo afin de découvrir ce qu’il se passe à l’abri des regards dans les musées en tablant sur la caractéristique mondialement représentative du peuple belge : le surréalisme et l’humour décalé. Dans la veine du film de 2006, NIGHT AT THE MUSEUM (La nuit au musée) avec Ben Stiller, toutes les nuits, les locataires et les objets qui sont exposés dans le musée (squelettes, statue de cire, animaux empaillés …) prennent vie et se déchainent.

Le Centre d’Interprétation de la Pierre a décidé de participer au challenge, ce qui permettra au public de voir ou revoir le tableau électrique de 1905, pièce maitresse du CIP avant son ouverture au public. Nous avons ensuite décidé d’emmener notre petit personnage à l’extérieur, une expérience que chacun pourra apprécier puisque le parc des sculptures aux abords du bâtiment est accessible gratuitement toute l’année.

Dans le contexte actuel, l’intérêt est de faire vivre nos institutions culturelles en nous réinventant et en envoyant un message positif au public. Chaque musée participant « challenge » 3 autres musées afin que le challenge prenne de l’ampleur.

à Comment suivre le #museumatnightchallenge ?

En suivant le Centre d’Interprétation de la Pierre de Sprimont sur les réseaux sociaux ou faisant une recherche sur facebook ou intagram avec le #museumatnight ou #museumatnightchallenge. Pssst…. Il y a un certain nombre de musées liégeois qui participent dans les prochains jours!

à Et au Centre d’interprétation de la Pierre de Sprimont ?

Avec l’aide d’Alexandre Perilleux qui est entre autre professeur en audiovisuel nous avons réalisé une vidéo en stop motion (vidéo d’animation). Suivez les aventures nocturnes de Rocky –fort comme un roc, une arsouille la nuit- un petit personnage en pierre réalisé par Fabrice Bellery, un sculpteur. La mise en lumière a été réalisée en collaboration avec 3E Technic & Bright in – artists & shows. Les capsules seront diffusées sur nos réseaux sociaux ces lundi 25 et mardi 26 janvier.

 

Retour à toutes nos actualités